FAQ

Commander

De préférence, la commande se fait en magasin, mais vous pouvez également commander à distance. Envoyez nous un mail ou courrier avec les données suivantes :

  • Imprimez la photo du modèle ou notez bien la référence du modèle
  • Ajoutez une description de votre commande (quels articles, etcs.)
  • Envoyer le courrier complet à Meubles Crack – Steverlyncklaan 26 – BE 8900 Ypres ou par e-mail à l’adresse suivante: info@crack.be
  • Effectuez un virement de 15% du montant total de votre commande sur notre compte :
    en Belgique : IBAN BE88 4648 1925 1141 / BIC KREDBEBB
    en France : IBAN FR76 2780 0400 0106 0439 9030 195 BIC KREDFRPP

Nous vous offrons le stockage gratuit de vos meubles pendant une période maximum de 6 mois après la date d’achat. Attention : pour les modèles d’exposition, le stockage est limité à 3 semaines après la date d’achat.

Sachez qu’une commande validée en magasin ne peut plus être modifiée. N’hésitez pas à nous contacter

Nous ne vous remboursons pas l’accompte déjà payé si vous voulez annuler votre commande.

 Envoyez nous un mail ou courrier avec les données suivantes :

  • Imprimez la photo du modèle ou notez bien la référence du modèle
  • Ajoutez une description de votre commande (quels articles, etcs.)
  • Envoyer le courrier complet à Meubles Crack – Steverlyncklaan 26 – BE 8900 Ypres ou par e-mail à l’adresse suivante: info@crack.be
  • Effectuez un virement de 15% du montant total de votre commande sur notre compte :
    en Belgique : IBAN BE88 4648 1925 1141 / BIC KREDBEBB
    en France : IBAN FR76 2780 0400 0106 0439 9030 195 BIC KREDFRPP

Paiement

Un accompte de 15 % sera demandé. Pour toute commande, le solde doit être réglé au plus tard le jour de la livraison 

Le solde à la livraison peut être réglé :

  • par chèque (une pièce d'identité de la personne présente sera demandée par nos chauffeurs)
  • par carte bancaire (seulement certains départements : 62/59/80/60/02/51/10/77/95/78/77/27/79/93/75/94/92)
  • espèces : uniquement 3000 euros en espèce pour la totalité de la commande

 

Pour la Belgique :

Nous proposons, avec notre partenaire BUY WAY, des solutions de crédit pour vous aider à financer

votre achat et réaliser vos rêves. Vous trouverez plus d’infos ici.

 

Pour la France :

Nous vous offrons, avec notre partenaire SOFINCO, la possibilité de régler vos achats en plusieurs fois

pour plus de tranquilité. Vous trouverez ici un outil très simple de simulation qui vous permet de

calculer rapidement vos mensualités, selon le montant de votre achat et l’option que vous trouverez

la plus adaptée à vos besoins.

Pour remplir une demande de financement, les éléments suivants sont indispensables :

RIB (Relevé d’Identité Bancaire), 3 dernières fiches de paye et Justificatif d’adresse récent (exemple : facture EDF, GDF, téléphone,…) et carte d’identité.

Votre carte d’identité, votre carte bancontact et vos 3 dernières fiches de paie.

Livraison

Si le délai annoncé lors de votre commande n’est pas dépassé, merci de vouloir patienter. Notre service livraison vous contactera pour une date de livraison. 

Le délai général de livraison se situe entre et 19 semaines, cela dépend du stock et/ou de la production de nos fournisseurs. Attention : en cas de vente à crédit, le délai de livraison commence après acceptation du dossier de financement par l'organisme prêteur Dès réception de la marchandise, nous vous contactons afin de convenir d’une date de livraison. 

Le délai général de livraison se situe entre et 19 semaines, cela dépend du stock et/ou de la production de nos fournisseurs. Attention : en cas de vente à crédit, le délai de livraison commence après acceptation du dossier de financement par l'organisme prêteur Dès réception de la marchandise, nous vous contactons afin de convenir d’une date de livraison. Encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Attention : en cas de vente à crédit, le délai de livraison commence à la date de l’acceptation du dossier crédit.

Les meubles doivent passer les portes, sinon nos chauffeurs ne peuvent pas faire entrer les meubles dans la maison, pour éviter tout risque de dégât. Pour les appartements : livraison par escalier (max. 4e étage) ou par l’ascenseur du bâtiment. Attention: les meubles ne sont pas prémontés, sauf indication contraire sur le bon de commande. 

Notre planning de livraison est déterminé par région et par jour (du lundi au vendredi entre 7 et 19h).  Il est important de savoir que le jour de votre livraison, nos chauffeurs ne peuvent livrer à une heure fixe donnée. Cependant, lors de la prise de rendez-vous, vous pouvez demander à ce que les livreurs vous téléphonent une heure avant d’arriver au lieu de livraison convenu ! 

Nous n’installons pas les meubles, mais vous pouvez faire appel à une firme externe. N'hésitez pas à nous contacter.

Livraison à partir de 300€ d’achat.

La livraison est gratuite en Belgique et en France dans les départements 59 et 62.

Départements 60/02/80 : € 60

Départements 08/10/27/51/52/54/55/75/76/77/78/91/92/93/94/95 : € 120

Pour les autres départements de France : consultez le barême.

Le délai général de livraison se situe entre et 19 semaines, cela dépend du stock et/ou de la production de nos fournisseurs. Attention : en cas de vente à crédit, le délai de livraison commence après acceptation du dossier de financement par l'organisme prêteur Dès réception de la marchandise, nous vous contactons afin de convenir d’une date de livraison. Encore des questions ? N'hésitez pas à nous contacter !

Livraison par escalier (max. 4e étage) ou par l’ascensceur du bâtiment.

Les meubles sont déposés non-installés, sauf indication contraire sur le bon de commande.

Service après-vente

Vous avez le droit de demander la réparation d’une erreur de fabrication ou, en cas de réparation impossible, le remplacement complet de votre meuble jusqu’à 2 ans après livraison de vos articles. Dès la troisième année, vous bénéficiez de la même garantie mais vous devrez assumer 50% des coûts à votre charge.

La garantie ne couvre pas :

  • les dommages causés par une erreur de montage

  • les dommages causés par un accident domestique et lors du transport de l’article par le client

  • les dommages causés par un usage ou un entretien non conforme aux méthodes conseillées

  • les dommages connus de l’acheteur lors de la vente

Envoyez un mail à service@crack.be en expliquant le problème et en indiquant votre numéro de bon de commande. Veuillez rajouter les photos du problème, ou dans le cas d’une pièce manquante, veuillez nous indiquer le numéro de la pièce sur le plan de montage. Le service après-vente vous recontactera dans les plus brefs délais.

En cas de défaut visible au déballage, veuillez nous avertir par écrit dans les 2 jours ouvrables après votre livraison.