Conditions générales de vente
TITRE A. DISPOSITIONS GĂNĂRALES
ARTICLE 1. DĂFINITIONS :
Les termes mentionnĂ©s ci-aprĂšs doivent ĂȘtre interprĂ©tĂ©s comme suit dans les Conditions de vente :
- 'Consommateur' : toute personne physique en qualitĂ© de Consommateur qui agit Ă des fins qui nâentrent pas dans le cadre de son activitĂ© commerciale, industrielle, artisanale ou libĂ©rale.
- 'Produits' : Tous les biens qui font lâobjet dâun Contrat de vente.
- 'Contrat de vente' : Tout contrat conclu entre Crack et un Consommateur, indépendamment de la maniÚre dont il est conclu.
-
 âCrackâ:
     ⹠Crack Webshop, Boulevard d'Herseaux 79, 7711 Dottignies, Belgique et enregistrĂ©e sous le numĂ©ro dâentreprise BE0414.464.370.     ⹠Crack Ieper (Meubelfabriek CRACK NV), Steverlyncklaan 26, 8900 Ieper, Belgique et enregistrĂ©e sous le numĂ©ro dâentreprise BE0414.464.370.
     ⹠Crack Dottignies (Fabrideco NV), Boulevard d'Herseaux 83, 7711 Dottignies, Belgique et enregistrĂ©e sous le numĂ©ro dâentreprise BE0417.207.094. Â
     ⹠Crack Bertrix (Lambermont et Fils NV), Rue des Corettes 181, 6880 Bertrix, Belgique et enregistrĂ©e sous le numĂ©ro dâentreprise BE0439.131.074.   Â
- âWebsiteâ: www.crack.be
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ARTICLE 2. CHAMP D'APPLICATION
Les prĂ©sentes Conditions de vente sâappliquent toujours et exclusivement Ă tous les Contrats de vente actuels et futurs conclus entre Les prĂ©sentes Conditions de vente sâappliquent toujours et exclusivement Ă tous les Contrats de vente actuels et futurs conclus entre Crack et le Consommateur. Le Consommateur accepte lâapplication des prĂ©sentes Conditions de vente par leur rĂ©ception et (possibilitĂ© raisonnable de) prise de connaissance. Toute dĂ©rogation expresse aux dispositions des prĂ©sentes Conditions de vente nâest valable que dans la mesure oĂč elle rĂ©sulte dâun accord fixĂ© expressĂ©ment par Ă©crit entre le Consommateur et Crack. Si le Consommateur conclut un Contrat de vente avec Crack via le Site web, les dispositions du TITRE B ci-dessous sont Ă©galement applicables, en complĂ©ment des dispositions gĂ©nĂ©rales du TITRE A. En cas de contradiction dans lâapplication des dispositions du TITRE A et du TITRE B, lâapplication des dispositions du TITRE B prĂ©vaut.
ARTICLE 3. INSTALLATION ET MONTAGE DES PRODUITS :
Lâinstallation et le montage de Produits dans des maisons ou appartements sont toujours aux risques du Consommateur, sauf si lâinstallation et le placement font partie des services fournis par Crack. Si le Consommateur souhaite faire appel aux services de livraison et/ou de montage de Crack (ou de ses sous-traitants), il remettra Ă Crack toutes les informations pertinentes dont Crack a besoin pour pouvoir exĂ©cuter ces services, notamment : la taille de la porte (dâentrĂ©e) et les largeurs des couloirs de lâhabitation, les emplacements et lâĂ©tage oĂč les Produits doivent ĂȘtre montĂ©s, etc. Crack ne peut pas ĂȘtre tenue responsable de tout manque dâinformation. Les installateurs de meubles de Crack ne sont pas autorisĂ©s Ă monter les Produits par lâextĂ©rieur de la maison ou de lâimmeuble Ă appartements. Si les Produits ne peuvent pas rentrer ou ne peuvent pas ĂȘtre installĂ©s par lâintĂ©rieur de la maison ou de lâappartement, ils seront dĂ©posĂ©s au rez-de-chaussĂ©e. Tous les frais supplĂ©mentaires Ă cet Ă©gard sont Ă charge du Consommateur. En aucun cas, Crack ne peut ĂȘtre tenue responsable du fait que les Produits ne puissent pas rentrer.
ARTICLE 4. MODIFICATION ET ANNULATION DâUNE COMMANDE EFFECTUĂE
Sans porter prĂ©judice aux dispositions en matiĂšre de rĂ©tractation, Crack aura droit Ă une indemnitĂ© de 20% du prix dâachat du Produit si le Consommateur annule une commande dĂ©jĂ effectuĂ©e, sans prĂ©judice du droit de Crack de tout de mĂȘme poursuivre lâexĂ©cution du Contrat de vente. Le cas Ă©chĂ©ant, lâindemnitĂ© sera dĂ©duite de lâacompte de la commande dĂ©jĂ payĂ©. Si le Consommateur souhaite modifier les modalitĂ©s de la commande quâil a dĂ©jĂ effectuĂ©e (notamment, le dĂ©lai de livraison, lâadresse de livraison) (et ce uniquement aprĂšs approbation de Crack), une indemnitĂ© administrative peut ĂȘtre facturĂ©e. Chaque Consommateur sâengage Ă ne pas acheter de Produits dans le seul but de les revendre.
ARTICLE 5. PRIX
Le prix indiqué comprend tous les frais et taxes, sauf indication contraire ou accord explicite par écrit. Le mode et/ou le lieu de livraison choisi peuvent affecter le prix.
Toute erreur Ă©vidente dans lâindication du prix, comme une inexactitude Ă©vidente, peut Ă©galement ĂȘtre corrigĂ©e par Crack aprĂšs la conclusion du Contrat de vente. Crack a le droit de modifier Ă tout moment les prix au plus tard avant la conclusion du Contrat de vente. Toute modification du prix rĂ©sultant de modifications dans les taux de TVA sera imputĂ©e au Consommateur. Les offres spĂ©ciales sont valables tant que le stock est disponible. Une fois la commande effectuĂ©e, le prix indiquĂ© ne peut plus ĂȘtre adaptĂ© Ă une Ă©ventuelle promotion (= baisse du prix) ou Ă une augmentation du prix de ce Produit aprĂšs la date de la commande, sauf en cas dâaugmentation objective du prix indĂ©pendamment de la volontĂ© de Crack, comme dĂ©terminĂ© ci-aprĂšs. Si, entre le moment de la conclusion du Contrat de vente et la livraison des produits, Crack dĂ©montre que les frais affĂ©rents Ă la production, distribution et/ou livraison des Produits ont augmentĂ© dâau moins 10 %, ayant pour effet que le prix convenu des Produits ne se justifie plus et que cette augmentation des frais est indĂ©pendante de la volontĂ© de Crack, les parties sâengagent alors Ă se concerter afin dâadapter Ă©quitablement ensemble le Contrat de vente. Si aucun accord ne peut ĂȘtre trouvĂ©, Crack aura le droit de renoncer Ă la vente des Produits, sans ĂȘtre redevable dâune quelconque indemnitĂ©.
ARTICLE 6. DATE OU DĂLAI DE LIVRAISON
Si aucune date ou aucun dĂ©lai de livraison nâa Ă©tĂ© convenu, le dĂ©lai limite de livraison est de 30 jours Ă compter de la conclusion du Contrat de vente. Le mode de livraison choisi peut influencer le dĂ©lai de livraison.
En cas de vente Ă tempĂ©rament/financement via un Ă©tablissement de financement, le dĂ©lai de livraison ne commence toutefois Ă courir quâĂ partir de la date dâapprobation dâun contrat de financement que le Consommateur conclut auprĂšs de lâĂ©tablissement de financement. Si Crack ne livre pas les Produits au plus tard Ă la date limite de livraison, le Consommateur peut alors exiger lâexĂ©cution du Contrat de vente par courrier recommandĂ© endĂ©ans un dĂ©lai complĂ©mentaire adaptĂ© au vu des circonstances. Si Crack ne livre pas les Produits dans le dĂ©lai complĂ©mentaire, le Consommateur a alors le droit de rĂ©silier le Contrat de vente.
Si Crack refuse de livrer les Produits, si le dĂ©lai de livraison est essentiel ou si le Consommateur a informĂ© Crack avant la conclusion du contrat que la livraison doit ĂȘtre effectuĂ©e au plus tard Ă une date dĂ©terminĂ©e, aucun dĂ©lai complĂ©mentaire ne doit ĂȘtre autorisĂ©. Dans ce cas, le Consommateur a le droit de rompre immĂ©diatement le contrat sans mise en demeure prĂ©alable. Dans ce cas, le Consommateur a le droit de rĂ©cupĂ©rer tous les montants dĂ©jĂ payĂ©s ou tous les Produits dĂ©jĂ livrĂ©s.
Si la date limite de livraison est prorogĂ©e ou reportĂ©e Ă plus dâun mois sur demande unilatĂ©rale du Consommateur, Crack peut alors exiger un acompte complĂ©mentaire afin de pouvoir respecter ses obligations financiĂšres. Les frais de conservation et dâentreposage seront facturĂ©s lors du dĂ©compte dĂ©finitif au taux de 0,5 % par mois sur le prix du Produit.
ARTICLE 7. LIEU DE LIVRAISON
La livraison est effectuĂ©e au lieu convenu. Si aucun lieu de livraison nâa Ă©tĂ© convenu, la livraison est alors effectuĂ©e Ă lâadresse du Consommateur.
ARTICLE 8. QUALITĂ, VICES ET GARANTIE
ConformĂ©ment aux dispositions lĂ©gales applicables, chaque Consommateur a droit Ă une garantie lĂ©gale de deux ans pour tout dĂ©faut ou vice de conformitĂ© dâun bien de consommation achetĂ© par le Consommateur qui se manifesterait endĂ©ans cette pĂ©riode, ce conformĂ©ment aux dispositions des articles 1649 bis et suivants du Code civil (ancien). Tout vice doit ĂȘtre communiquĂ© par le Consommateur Ă Crack au plus tard deux mois aprĂšs sa constatation.
Sâil est question dâun vice, le Consommateur a le choix entre la rĂ©paration ou le remplacement gratuit. Crack peut refuser cette rĂ©paration ou ce remplacement lorsquâil est disproportionnĂ©, en raison notamment :
- de la valeur que le Produit aurait sans le vice ;
- de lâimportance du vice ;
- de la question de savoir si lâautre mode de dĂ©dommagement peut ĂȘtre mis en Ćuvre sans inconvĂ©nient majeur pour le Consommateur.
Le Consommateur a droit Ă une rĂ©duction du prix ou Ă la rĂ©solution du contrat si la rĂ©paration ou le remplacement est impossible ou si Crack ne lâeffectue pas dans un dĂ©lai raisonnable. En cas de rĂ©duction du prix ou de rĂ©solution, chaque remboursement au Consommateur sera rĂ©duit pour tenir compte de lâusage que le Consommateur du Produit a eu du bien depuis sa livraison. Le Consommateur ne peut pas demander la rĂ©solution sâil est question dâun vice relativement mineur et peu important.
AprĂšs la constatation de tout vice, le Consommateur est tenu de cesser immĂ©diatement lâusage du Produit concernĂ© et de faire (et faire faire) tout ce qui est raisonnable pour Ă©viter tout (autre) dommage et conserver correctement les Produits. Le dĂ©tachement, la transformation, le traitement, lâincorporation, la nĂ©gociation, la modification ou la rĂ©paration des Produits par le Consommateur est Ă©galement expressĂ©ment interdit Ă ce moment.
Il est question dâun vice au sens du prĂ©sent article 8 sâil rĂ©sulte dâaccidents, nĂ©gligence, chutes, utilisation anormale ou incorrecte, utilisation contraire au but pour lequel il a Ă©tĂ© conçu, non-respect des instructions dâutilisation ou du manuel, adaptations ou modifications au Produit, utilisation brutale ou mauvais entretien, usure normale du Produit par son usage compte tenu de la nature et/ou de la qualitĂ©, ainsi que lorsque le Consommateur connaissait le vice ou aurait raisonnablement dĂ» le connaĂźtre lors de la conclusion du Contrat de vente ou si le vice dĂ©coule du matĂ©riel livrĂ© par le Consommateur. Ne sont pas non plus considĂ©rĂ©s comme un vice pour lâapplication de lâarticle 8 : la dĂ©coloration du bois, du textile, des fibres et du cuir, ainsi que le « travail » du bois, dans la mesure oĂč cette dĂ©coloration ou ce travail ne peut ĂȘtre Ă©vitĂ© techniquement ou est gĂ©nĂ©ralement acceptĂ© selon les usages dans le secteur des meubles ou sont propres aux matĂ©riaux utilisĂ©s.
ARTICLE 9. TRANSFERT DE PROPRIĂTĂ
Le transfert de propriĂ©tĂ© a lieu au moment du paiement intĂ©gral du prix du Produit. Lorsque les Produits sont envoyĂ©s au Consommateur, les risques de perte ou de dĂ©tĂ©rioration restent chez Crack jusquâĂ ce que le Consommateur ou un tiers dĂ©signĂ© par lui, qui nâest pas le transporteur, ait rĂ©ceptionnĂ© les Produits. Si la livraison est effectuĂ©e par un transporteur que le Consommateur a lui-mĂȘme choisi et dĂ©signĂ©, les risques sont alors transfĂ©rĂ©s au Consommateur dĂšs la livraison au transporteur.
ARTICLE 10. PAIEMENT
Le paiement des Produits est effectué au comptant à la livraison, sauf indication expresse contraire sur le bon de commande ou sur tout autre document
Ă dĂ©faut de paiement du prix, en tout ou en partie, aprĂšs l'envoi d'une premiĂšre mise en demeure gratuite conformĂ©ment Ă l'article XIX.2 CDE et suivants, des intĂ©rĂȘts seront dus sur l'encours de la dette au taux d'intĂ©rĂȘt tel que dĂ©terminĂ© par la loi du 2 aoĂ»t 2002 concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales. En outre, Ă ce moment-lĂ , une indemnitĂ© forfaitaire sera due en fonction de l'encours de la dette comme suit :
- Montant restant dû est inférieur ou égal à 150,00 EUR : indemnité de 20,00 EUR ;
- Montant restant dû est compris entre 150,01 EUR et 500,00 EUR : indemnité de 30 EUR augmentés de 10% du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 EUR et 500 EUR ;
- Montant restant dû est supérieur à 500,01 euros : 65,00 euros augmentés de 5% du montant dû sur la tranche supérieure à 500 euros avec un maximum de 2000 euros.Des frais de 7,50 EUR seront facturés pour chaque mise en demeure supplémentaire.
Des frais de 7,50 EUR seront facturés pour chaque mise en demeure supplémentaire.
ARTICLE 11. FINANCEMENT
Si le Consommateur souhaite avoir recours Ă un crĂ©dit, qui serait constituĂ© par lâintervention de Crack, pour lâachat de Produits, il le communiquera sur le bon de commande. Si le crĂ©dit ne peut pas ĂȘtre obtenu, lâachat est rĂ©putĂ© ne pas avoir existĂ© et le Consommateur a droit au remboursement de lâacompte Ă©ventuellement payĂ©.
ARTICLE 12. INDEMNITĂS
Chaque partie qui rompt le Contrat de vente, qui ne reçoit pas les Produits ou qui ne livre pas les Produits est tenue dâindemniser le dommage subi et dĂ©montrĂ© Ă lâautre partie subissant le dommage. Crack ainsi que ses prĂ©posĂ©s et/ou mandataires ne sont pas responsables de toutes Ă©ventuelles fautes (lĂ©gĂšres), sauf en cas de faute grave ou intentionnelle.
ARTICLE 13. FORCE MAJEURE
Crack nâest pas responsable de tout retard dâexĂ©cution ou de toute inexĂ©cution de ses obligations en raison dâĂ©vĂ©nements indĂ©pendants de son contrĂŽle normal (force majeure), y compris, mais pas exclusivement, des catastrophes naturelles, actions de tiers (comme des hackers, fournisseurs, autoritĂ©s, quasi-autoritĂ©s, autoritĂ©s supranationales ou locales), Ă©meutes, troubles, agitation civile, guerre, hostilitĂ©s, catastrophes, terrorisme, piraterie, arrestations, mesures coercitives dâune autoritĂ© compĂ©tente, grĂšves et/ou lock-out, Ă©pidĂ©mie, incendie, explosion, tempĂȘte, inondation, sĂ©cheresse, conditions mĂ©tĂ©orologiques, tremblement de terre, accident, dysfonctionnement mĂ©canique, logiciel de tiers, perturbations ou problĂšmes avec les services dâutilitĂ© publique, interruptions de production, difficultĂ©s dâapprovisionnement ou pĂ©nuries de matiĂšres premiĂšres, mains-dâĆuvre, Ă©nergie ou transport ou retard de transport, interruptions de travail ou autres conflits collectifs de travail, qui touchent soit Crack soit ses fournisseurs, des perturbations de lâinternet, du rĂ©seau Ă©lectrique, du trafic dâe-mails ou dans la technologie fournie par des tiers, des mesures gouvernementales et maladies, et ce mĂȘme si ces Ă©vĂ©nements Ă©taient prĂ©visibles.
ARTICLE 14. LITIGES, DROIT APPLICABLE ET TRIBUNAL COMPĂTENT
Tous les contrats sont rĂ©gis par le droit belge. Lâapplication de la Convention de Vienne sur les contrats de vente est expressĂ©ment exclue.
Tous les litiges de quelque nature que ce soit relĂšvent exclusivement de la compĂ©tence des tribunaux de lâarrondissement judiciaire du siĂšge oĂč Meubelfabriek Crack SA (N.E. 0414.464.370) est Ă©tablie.
En cas de plaintes, vous pouvez nous contacter via les coordonnées suivantes :
- Tél. +32 57 220 770
- service.ieper@crack.be
En cas de vente via internet ou via une place de marchĂ© en ligne, le Consommateur a toujours la possibilitĂ© de signaler tous Ă©ventuels litiges ou plaintes et de demander le rĂšglement de ceux-ci par la plateforme Online Dispute Resolution via le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR . Vous pouvez utiliser lâadresse Ă©lectronique suivante de Crack pour lâapplication de la plateforme prĂ©citĂ©e : info.webshop@crack.be.
ARTICLE 15. POLITIQUE EN MATIĂRE DE RESPECT DE LA VIE PRIVĂE
Crack et le Consommateur respectent toutes les obligations lĂ©gales, donc Ă©galement le RĂšglement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des DonnĂ©es (UE2016/679 - ci-aprĂšs RGPD) lorsquâils traitent des donnĂ©es Ă caractĂšre personnel.
Crack et le Consommateur reconnaissent et acceptent que la politique en matiĂšre de respect de la vie privĂ©e disponible sur le Site Web, est dâapplication.
ARTICLE 16. DIVERS
Crack peut modifier Ă tout moment les Conditions de vente. Les Conditions de vente applicables au moment de la conclusion du contrat sâappliqueront Ă la relation entre le Consommateur et Crack.
LâĂ©ventuelle nullitĂ© dâune ou plusieurs dispositions des prĂ©sentes conditions ou dâune partie de celles-ci ne porte pas prĂ©judice Ă la validitĂ© et Ă lâapplicabilitĂ© des autres dispositions et/ou du reste de la disposition en question.
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TITRE B. ACHATS EN LIGNE (BOUTIQUE EN LIGNE)
ARTICLE 17. INFORMATIONS SUR LE SITE WEB
Crack veille avec le plus grand soin Ă placer en ligne sur son Site web des informations sur les caractĂ©ristiques des Produits, y compris des descriptions techniques et plans de montage basĂ©s sur les donnĂ©es de ses partenaires et fournisseurs, ainsi que des photos illustrant les Produits, dans la mesure oĂč les moyens techniques le permettent. Certaines caractĂ©ristiques non substantielles dâun produit, comme la couleur, le format, le poids et dâautres caractĂ©ristiques peuvent Ă©ventuellement diffĂ©rer Ă la livraison des photos et descriptions qui sont affichĂ©s sur le Site web. Toute offre sur notre Site web nâest quâune invitation sans engagement au Consommateur Ă effectuer un achat et ne peut donc pas ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme une offre contraignante Ă©mise par Crack Ă lâĂ©gard du Consommateur. Le Produit est en outre disponible jusquâĂ Ă©puisement du stock.
ARTICLE 18. CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE
Un Contrat de vente est conclu dĂšs le moment oĂč le Consommateur reçoit,
Ă son adresse Ă©lectronique quâil a communiquĂ©e, la confirmation dâune
commande effectuĂ©e via le Site web. Crack peut dĂ©cider Ă tout moment de ne pas envoyer dâe-mail de confirmation ou de refuser la commande dans une dĂ©claration expresse. Si la commande ne peut pas ĂȘtre exĂ©cutĂ©e ou seulement en partie, Crack en informera le Consommateur et proposera Ă©ventuellement un Produit de remplacement. Si Crack refuse la commande ou si le Consommateur nâaccepte pas les alternatives proposĂ©es, il ne sera pas question dâun Contrat de vente. Dans ce cas, le Consommateur nâa pas droit Ă une quelconque forme dâindemnitĂ©.
ARTICLE 19. INDICATION DU PRIX
Tous les prix sur le Site web sont toujours exprimés en euro et comprennent la TVA. Les autres taxes (étrangÚres) sont imputées ultérieurement dans le processus de commande. Les frais de livraison et autres frais complémentaires (par exemple, les frais découlant du mode de paiement utilisé) ne sont pas compris dans le prix individuel. Ces frais sont toujours communiqués expressément au Consommateur pendant le processus de commande.
ARTICLE 20. PAIEMENT
Chaque paiement est immĂ©diatement et intĂ©gralement rĂ©glĂ©, câest-Ă -dire au moment oĂč la commande a Ă©tĂ© effectuĂ©e par le Consommateur. Les modes de paiement suivant sont acceptĂ©s : Visa, Mastercard, Maestro, Bancontact, Carte Bleue. Si une carte de crĂ©dit est choisie pour un mode de paiement, les conditions de lâĂ©metteur de carte concernĂ© seront alors applicables. Crack nâest pas partie dans la relation entre le Consommateur et lâĂ©metteur de carte.
Crack prend toutes les mesures raisonnables afin de garantir la sĂ©curitĂ© de vos transactions en ligne. Nous garantissons cette sĂ©curitĂ© par lâengagement de parties spĂ©cialisĂ©es comme des Ă©metteurs de carte et partenaires de paiement agréés. Des mesures de sĂ©curitĂ© via SSL sont prĂ©vues pour sĂ©curiser votre paiement en ligne. Les factures sont uniquement dĂ©livrĂ©es sur demande. Vous pouvez faire la demande pendant le processus de commande.
ARTICLE 21. LIVRAISONÂ :
Crack propose actuellement plusieurs modes de livraison au Consommateur : lâenlĂšvement ou la livraison. Lâengagement de parties externes peut avoir une influence sur la livraison. Suite Ă une commande non livrĂ©e, une enquĂȘte est immĂ©diatement menĂ©e auprĂšs du transporteur si celui-ci est sous la responsabilitĂ© de Crack. Veuillez tenir compte du fait que cela peut prendre plusieurs jours.
Il relĂšve de la responsabilitĂ© du Consommateur de rendre possible la livraison Ă lâendroit convenu en prĂ©sence du Consommateur ou dâun tiers dĂ©signĂ© par le Consommateur. Il est question dâune livraison dĂšs que les Produits commandĂ©s ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s ne fĂ»t-ce quâune seule fois au Consommateur. Si une livraison prĂ©sentĂ©e, telle que convenue avec le Consommateur, Ă©choue en raison dâun manquement dans le chef du Consommateur ou dâun tiers dĂ©signĂ© par le Consommateur, les frais de la nouvelle tentative de livraison sont Ă charge du Consommateur.
Chaque livraison requiert en principe la signature de la confirmation de livraison mais lâabsence de signature nâa pas dâimpact sur le transfert des risques.
ARTICLE 22. DROIT DE RĂTRACTATIONÂ :
Conformément aux dispositions légales, chaque Consommateur a le droit d e se rétracter du contrat dans un délai de 14 jours sans en indiquer les motifs. Le délai de rétractation expire 14 jours aprÚs la date à laquelle vous, ou un tiers désigné par vous autre que le transporteur, avez reçu physiquement le Produit.
Si la livraison dâun Produit consiste en plusieurs envois ou parties, ce dĂ©lai prend cours le jour oĂč vous, ou un tiers dĂ©signĂ© par vous autre que le transporteur, prenez physiquement possession du dernier envoi ou de la derniĂšre partie. Pour exercer le droit de rĂ©tractation, vous devez informer Crack (Crack Webshop - Boulevard dâHerseaux 79, 7711 Dottignies - T. +32 56 48 10 31 - info.webshop@crack.be de votre dĂ©cision de rĂ©tractation du contrat au moyen dâune dĂ©claration dĂ©nuĂ©e dâambiguĂŻtĂ© (par exemple par Ă©crit par la poste ou par e-mail). Pour ce faire, vous pouvez utiliser le formulaire type de rĂ©tractation ci-joint (voir lâannexe), mais ce nâest pas obligatoire. Vous pouvez Ă©galement remplir et transmettre par voie Ă©lectronique le formulaire type de rĂ©tractation ou toute autre dĂ©claration dĂ©nuĂ©e dâambiguĂŻtĂ© via notre site web www.Crack.be, via « Mon Crack ». Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans dĂ©lai un accusĂ© de rĂ©ception de votre rĂ©tractation sur un support de donnĂ©es durable (par exemple, par e-mail). Pour que le dĂ©lai de rĂ©tractation soit respectĂ©, il suffit que vous transmettiez votre communication relative Ă lâexercice du droit de rĂ©tractation avant lâexpiration du dĂ©lai de rĂ©tractation. En cas de rĂ©tractation de votre part du prĂ©sent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (Ă lâexception des frais supplĂ©mentaires dĂ©coulant du fait que vous avez choisi, le cas Ă©chĂ©ant, un mode de livraison autre que le mode moins coĂ»teux de livraison standard proposĂ© par nous) sans retard excessif et, en tout Ă©tat de cause, au plus tard quatorze jours Ă compter du jour oĂč nous sommes informĂ©s de votre dĂ©cision de rĂ©tractation du prĂ©sent contrat. Nous procĂ©derons au remboursement en utilisant le mĂȘme moyen de paiement que celui que vous aurez utilisĂ© pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressĂ©ment dâun moyen diffĂ©rent. En tout Ă©tat de cause, ce remboursement nâoccasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons diffĂ©rer le remboursement jusquâĂ ce que nous ayons reçu le bien ou jusquâĂ ce que vous ayez fourni une preuve dâexpĂ©dition du bien, la date retenue Ă©tant celle du premier de ces faits. Vous devez renvoyer ou rendre les Produits immĂ©diatement et en tout Ă©tat de cause au plus tard 14 jours aprĂšs que vous nous aurez communiquĂ© votre dĂ©cision de rĂ©tractation du contrat. Vous ĂȘtes Ă temps si vous renvoyez les Produits avant lâexpiration du dĂ©lai de 14 jours.
Les frais directs du renvoi des Produits, estimĂ©s en moyenne Ă 15 % du prix dâachat, tombent Ă votre charge.
Le Produit doit ĂȘtre retournĂ© dans son Ă©tat original et avec lâemballage original. La manipulation non soignĂ©e des Produits et de lâemballage peut le cas Ă©chĂ©ant entraĂźner lâindemnisation du dommage effectif. Votre responsabilitĂ© nâest engagĂ©e quâĂ lâĂ©gard de la dĂ©prĂ©ciation des Produits rĂ©sultant de manipulations des Produits autres que celles nĂ©cessaires pour Ă©tablir la nature, les caractĂ©ristiques et le bon fonctionnement de Produits.
Vous nâavez toutefois pas de droit de rĂ©tractation dans les cas suivants :
- la fourniture de biens confectionnĂ©s selon les spĂ©cifications du Consommateur ou nettement personnalisĂ©s (Article VI.53.3° du Code de Droit Ăconomique), comme diffĂ©rents articles de design et de meubles et accessoires correspondant Ă ces articles (design), qui ont Ă©tĂ© composĂ©s ou adaptĂ©s Ă la demande du Consommateur.
- la fourniture de biens scellĂ©s ne pouvant ĂȘtre renvoyĂ©s pour des raisons de protection de la santĂ© ou dâhygiĂšne et qui ont Ă©tĂ© descellĂ©s par le consommateur aprĂšs la livraison (Article VI.53.5° du Code de Droit Ăconomique);