Comment placer ses objets de décoration?

06 juin 2018

Objets de décoration
______________________________

Bien disposer ses objets de décoration tout en les mettant en valeur n’est pas une chose facile à réaliser. Pour vous aider, voici quelques astuces…

Trouver le point de convergence

Tout d’abord, il faut reconnaitre le point de convergence d’une pièce, c’est-à-dire l’endroit qu’on voit le plus quand on entre dans la pièce. Cela peut être, par exemple, une cheminée ou une baie vitrée. Habillez le point de convergence afin de le mettre le plus en valeur possible. Par exemple, si c’est une cheminée, il est conseillé de poser un miroir afin de refléter la lumière dans la pièce. Si c’est une fenêtre, habillez-la de beaux rideaux ou tentures.

 

Différentes hauteurs

Si vous souhaitez placer plusieurs objets de décoration, choisissez-les de différentes hauteurs. Par exemple, pour mettre en valeur un beau tableau ou une photographie, mettez-le au centre de votre mûr, de préférence peint en blanc. Vous pouvez soit le laisser au centre de votre mûr, seul en y plaçant par exemple un éclairage au-dessus. Vous pouvez également opter pour l’affichage de plusieurs tableaux ou photographies. Autour de votre œuvre artistique préférée, plusieurs autres tableaux placés à différentes hauteurs mais toujours dans le même style.

 

Même tonalité

Si vous êtes fan de statuette et de bibelots en tout genre, c’est plus ou moins la même chose, placez votre objet préféré au centre puis choisissez d’autres objet de décoration de différentes hauteurs en restant dans les mêmes tonalités que votre objet préféré. Un ton pastel avec d’autres tons pastel, un objet pep’s avec d’autres objets de couleur vive, etc. Disposez votre objet préféré au centre pour le meilleur effet.

 

Décoration tendance

Les objets de décoration tendance pour cet été sont l’esprit tropique et mexicain. Pour l’esprit tropical, les motifs jungle recouvrent les coussins aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Les objets phares ? Le perroquet, le flamant rose, l’ananas et les grandes plantes. Ces objets peuvent aussi bien être des œuvres à exposer ou bien s’afficher sur votre vaisselle, votre papier peint, vos lampes, vos accessoires ou vos housses de coussins. Pour l’esprit mexicain, ce sont le citron et le cactus qui s’affichent partout au sein de votre maison.

Les tendances de cet été au niveau des couleurs sont le rose pâle, le vert menthe, la jaune curry et le bleu.