Les secrets d'un intérieur scandinave

Le style scandinave est né dans les années 30'. Au cours des dernières années, nous retrouvons ce style scandinave au sein de beaucoup d'intérieurs. Car son esprit cocooning et sa douceur créent une ambiance de convivialité ! 

Les coloris neutres et doux

Un intérieur scandinave se caractérise par une palette de couleurs composée principalement de tons neutres et doux. Veillez à ce qu'il y ait une majorité de blanc dans votre intérieur pour créer une atmosphère typiquement scandinave. On apprécie le coloris blanc pour la grande luminosité qu’il apporte à l’espace. Cette couleur illumine la pièce et l'agrandit visuellement. 

Les coloris pastels

Si vous trouvez le blanc trop neutre, vous pouvez appliquer un coloris d'accent pastel ou gris. Sublime !

Le bois

Tous les scandinaves aiment la nature ! Les matériaux naturels sont donc prédominants dans les intérieurs scandinaves; pensez au bois, une des clés de ce style d’intérieur. Aussi, égayez votre intérieur avec des fleurs et des plantes.

Un mobilier avec des lignes pures

Un style scandinave ne s’accorde pas du tout avec le superflu. Les lignes sont pures et simples; elles donnent à l’intérieur une certaine élégance. Optez pour des meubles épurés.

L'esprit cocooning

Un esprit cocooning est important dans un intérieur scandinave. Il faut jouer avec subtilité entre une ambiance cocooning et les lignes design. Cela se traduit par une douceur de vivre que vous créez avec des meubles dédiés à la détente.

La douceur d'un tapis

Dans beaucoup d’intérieurs scandinaves vous trouvez des tapis, cela apporte beaucoup de la chaleur !

L'importance de la lumière naturelle

Dans une grande partie de la Scandinavie, le nombre d’heures d’ensoleillement est limité pendant les mois d’hiver. C’est pour cette raison que beaucoup de maisons en Scandinavie sont caractérisées par de grandes fenêtres pour que les rayons du soleil puissent entrer à l'intérieur. Si vous n’avez pas beaucoup de fenêtres dans votre maison, vous pouvez capturer les rayons de soleil avec des miroirs qui reflèteront la lumière naturelle. De plus, en faisant cela, vous créez également l'impression d'avoir une pièce plus grande.