Votre canapé en valeur

06 juin 2018

Votre canapé en valeur
______________________________

Le salon est la pièce centrale pour accueillir la famille et les amis. Mais souvent vous pouvez malheureusement avoir l’impression qu’il lui manque quelque chose ou qu’il n’est plus aussi beau qu’aux premiers jours. Pas de panique ! Découvrez dans cet article quelques astuces pour donner du cachet à votre canapé. 

 

Le plaid

Le plaid est idéal sur un canapé un peu abimé. Il cachera les petites imperfections et apportera de la chaleur et de la convivialité dans le salon.

 

Mélanger les couleurs

Rendez votre salon plus vivant et dynamique en utilisant plusieurs couleurs: les assises, les accessoires autour, les coussins, les lampes, etc.

 

Tapis cosy

Avec un beau tapis, votre canapé sera toujours mis en valeur ! De plus, il rend le salon plus cosy et chaleureux.

 

Beau miroir en tête de canapé

Le miroir sublimera certainement votre salon. À noter qu’un miroir vous donne également l’impression d’avoir une pièce plus grande. La solution parfaite dans des petites pièces. 

 

Encadrez votre canapé

Pour dynamiser plus votre canapé, plusieurs options s’offrent à vous ! Regardez ce qui l’entoure. Une petite table est, par exemple, le meuble d’appoint parfait pour présenter quelques affaires comme un bouquet de fleurs, une lampe à poser, un livre, etc.). Il rend le salon plus chaleureux et accueillant. N'oubliez pas de compléter le salon avec l’incontournable table de salon. 

Certaines personnes préfèrent de poser un joli pouf dans le salon.

 

Stickers ou tableaux

Est-ce que votre canapé est adossé au mur ? C’est l’occasion idéale d’accrocher un beau tableau ou des stickers ! Ils permettent d’animer le mur. Vous pouvez aussi couvrir ce mur d’une couleur intense qui attirera tout de suite l’œil.