Quel coloris dans quelle pièce

06 juin 2018

Quel coloris dans quelle chambre
______________________________

Envie de (re)peindre les murs de votre maison ? Bonne nouvelle ! Nous vous aidons à trouver la couleur parfaite destinée à chaque pièce de la maison.  

 

Les couleurs du salon

Le salon est la pièce centrale. C’est là que l’on se repose, que l’on se retire pour lire ou regarder la télé. On y reçoit des amis ou la famille, … 

Les coloris sombres et tristes sont à éviter ! Optez pour des coloris chauds (orangés, ocres, jaunes, marron). Ils amèneront bonne humeur et bien-être à toute la famille ! Les couleurs chaudes sont surtout importantes dans les pièces exposées au nord où la luminosité est limitée.

 

Les couleurs du séjour

Le séjour est l’endroit de la maison dans lequel la vie commune se déroule. Manger, boire, rire, bavarder, … on s’y retrouve avec des membres de la famille, mais c’est également la pièce où on reçoit les invités.

Assortissez la couleur des murs aux meubles par exemple aux coussins du canapé. En faisant cela vous obtiendrez une uniformité.

 

La cuisine

La cuisine doit être une pièce qui motive le cuisinier. On choisira des tons intenses et chauds comme la terre cuite, le rouge, le pêche, le brun et le jaune doré. Les coloris chauds apportent un dynamisme et une ambiance conviviale. Il vaut mieux choisir des couleurs claires, si vous voulez agrandir la pièce de la cuisine.

 

Les couleurs de la chambre  à coucher

Quel coloris pour faciliter le sommeil ? Vu que la chambre doit être un havre de paix, elle doit faire l’objet de beaucoup d’attention côté couleur. Vous devez vous sentir à l’aise dans les couleurs de votre nid douillet. Nous vous conseillons d’éviter des coloris chauds car  ces teintes dynamiques sont plus propices aux pièces à vivre comme la cuisine. Les teintes froides et pastel sont les amis d’un bon sommeil !

 

Les couleurs de la salle de bain

La salle de bain est un espace de cocooning, propice à la détente. On y voit très souvent le bleu pour créer une ambiance apaisante, maritime et vacances. Les teintes bleues sont synonymes de pureté et de bien-être. Le vert est aussi parfait pour fournir une oasis de fraîcheur et une thématique nature. Ces teintes se marient à merveille avec le bois brut.

 

La chambre d’enfants

Pour les chambres d’enfant, une seule phrase suffit : vive la couleur ! La plupart des enfants adorent le méli-mélo des coloris. Vu que les jouets sont déjà très multicolores, il est conseillé de peindre les murs dans une couleur paisible comme des nuances douces de rouge, de bleu et de jaune.