Noël en douceur ou en couleur ?

27 novembre 2018

La période magique de Noël arrive à grands pas. Cette fête représente de nombreuses valeurs comme la famille, la paix et l’entraide. Si cette année, vous êtes l’hôte pour vos invités, nous vous avons concocté un guide pour rendre votre intérieur féerique.

 

Le sapin est un des éléments principaux pour Noël. Pour embellir ce majestueux arbre de fête, vous le décorez de guirlandes, de boules de Noël et d’illuminations. Mais la question qui revient chaque année est "Quel coloris choisir ?". Pour l’année 2018, deux tendances s’imposent, celle des coloris tendres et celle des coloris flashy

 

Coloris Pastel

Pour votre sapin, vous opterez donc cette année pour un rose tendre, un bleu ciel, un vert d’eau, un mauve doux, un pêche, etc. Ces coloris ont aussi l’avantage de se marier facilement.

 

Pour une décoration de table chic et douce, voici quelques astuces DIY (Do It Yourself = Faites-le vous-même). Pour dresser votre table sans trop dépenser, vous pouvez récupérer des bocaux en verre ou des pots de yaourt en verre. Ensuite, vous les vaporisez de spray doré ou y coller des paillettes.

 

Une autre idée est de récupérer des éléments naturels comme des branches, pommes de pin et feuilles. Il ne vous reste plus qu’à les « pimper » en utilisant des teintes pastel.

 

Votre enfant aime jouer avec des figurines ? Vous pouvez lui en emprunter quelques-unes surtout si elles représentent des animaux de la forêt comme un faon, un écureuil, un lapin, un renard, etc.

 

 

Coloris arc-en-ciel

Vous êtes une personne aimant l’originalité ? La tendance arc-en-ciel est faite pour vous. Depuis des années, les coloris traditionnels sont présents : le rouge, le vert, le doré et le blanc. Cette année, vous faites place à l’extravagance ! Toute la palette de couleurs vives sera utilisée pour décorer votre maison.

Pour votre sapin, il sera en mode arc-en-ciel ! Afin d’avoir une certaine cohérence, je vous conseille de réaliser un dégradé de coloris en suivant les coloris chauds et froids. Pour vous aider, voici une roue chromatique.

Violet, bleu ,vert, jaune, orange et rouge vont créer une ambiance joyeuse et complètement différente des années précédentes. L’avantage de ce sapin est que vous pouvez récupérer les boules de Noël des années précédentes. S’il vous manque des couleurs, pourquoi ne pas les créer vous-même ? Les pompons en fil de laine sont faciles à réaliser.

 

Pour garantir l’effet fantastique, accessoirisez votre table d’un objet impressionnant comme un énorme vase rempli d’éléments colorés. Pensez également aux détails soignés qui raviront vos invités comme des serviettes, des verres colorés, des objets en référence à la licorne et à l’arc-en-ciel.