© Adobestock
______________________________
Outre le fait qu'un miroir réfléchit notre image, il a bien d'autres fonctions, notamment dans notre déco intérieure ! Le miroir multiple les capacités décoratives et, véritable atout pour le décor, il agrandit l'espace et amplifie l'effet lumineux.
Les miroirs ont cet atout de doubles la largeur d'une pièce sans avoir à pousser les murs. Son positionnement est très important pour obtenir le trompe-l'oeil escompté. Un miroir au sol par exemple peut multiplier la pièce.
Le miroir est parfait pour intensifier la luminosité de la pièce. Posé devant une fenêtre, il reflètera et remplira l'espace de lumière. Plus le miroir est grand, plus l'effet est bluffant !
Posez quelques miroirs contre un mur ou au sol, côté à côté, pour donner de l'esprit à un grand salon et agrandir la pièce. Cette manière de décorer donne à l'ensemble un look arty.
De plus, un série de miroirs rend un mur blanc plus dynamique !
Vous pouvez également démultiplier une pièce grâce à l'effet d'un grand miroir adossé au mur. Ce miroir fait office de tableau. Vraiment beau et en vogue !
Pour donner du recul au mur, optez pour des miroirs ronds de différentes tailles. Ils reflètent le reste de l'espace en plusieurs fois avec légèreté.
En accrochant divers miroirs au mur (posés symétriquement les uns à côté des autres) vous pouvez créer des belles compositions symétriques.
En recouvrant un pan de mur entièrement de miroirs toute hauteur, vous pouvez encore plus multiplier la pièce. Mais il faudra prendre soin de bien choisir les proportions du miroir pour un effet idéal !