Le boxspring, une qualité de sommeil

14 septembre 2018

Boxspring Vesta
______________________________

Venant Etats-Unis, le boxspring, signifiant littéralement boîte à ressorts, n’est plus seulement destiné aux grands hôtels de luxe. Il se fait désormais une belle place dans notre intérieur.

Le boxspring est composé de plusieurs parties, d’une structure en bois sur pieds avec une tête de lit, du sommier tapissier à ressorts, d’ un matelas et éventuellement d’un surmatelas

Il existe une multitude de lits boxspring pour tous les goûts et à tous les prix. Ce système peut être personnalisé, en passant par le choix du format, de la fermeté et de la couleur.

 

Hauteur

Le lit boxspring est plus haut qu’un lit standard, il est alors plus facile de monter dessus et d'en descendre. Ce sont les pieds de lit en bois, en acier inoxydable ou matière synthétique, ronds ou carrés, qui donnent de la hauteur.

 

Confort et soutien

Pour un confort et un soutien optimal, le type de matelas choisi doit être le plus adapté pour vous en fonction de votre taille, poids et de la fermeté désirée. Le matelas à ressorts ensachés est celui qui vous procure le plus de confort.  Vous pouvez également opter pour un surmatelas appelé «  Tooper », la touche finale pour un haut niveau de bien-être.

Petit conseil, si vous êtes en couple, privilégiez deux matelas, vous pourrez toujours couvrir l’ensemble par un seul surmatelas.

 

Tête de lit

Grâce à son épaisseur de rembourrage, la tête de lit vous permet d’être confortablement installé pour l’activité que vous prévoyez au réveil ou avant de vous endormir. Par exemple, lire un livre, regarder la télévision ou même prendre le petit-déjeuner au lit.

 

Ventilation

La ventilation et l’hygiène sont importantes dans le choix d’un lit, l’avantage du lit boxspring est que sa structure ouverte laisse passer l’air frais. Le sommier tapissier à ressorts possède des spirales qui permettent à l’air de circuler en continu.

 

Options hauts de gamme

Pour le Boxspring, plusieurs options s’offrent à vous. Fixe ou électrique, tissu ou similicuir, tête de lit classique, moderne ou capitonnée, dans une large gamme de coloris, vous êtes libre de composer un véritable lit d’hôtel ! 

Si vous optez pour un sommier électrique, utilisez 2 draps-housses séparés ou 1 drap-housse pour sommiers articulés.

Tissu

Un revêtement en tissu donne une certaine sensation de chaleur surtout si vous passez du temps à être assis en vous reposant sur la tête de lit. Par contre, ce n’est pas le meilleur choix pour les personnes allergiques aux acariens.

Simili cuir

Le boxspring en aspect cuir est plus pratique à nettoyer.

 

En conclusion, le lit boxspring vous garantit un sommeil paisible de qualité. De plus, que votre chambre soit classique, moderne ou romantique, votre boxspring s'intégrera facilement à tout type de chambre à coucher.