Craquez pour un canapé convertible

06 juin 2018

Craquez pour un canapé convertible
______________________________

Vous vous apprêtez à acheter un nouveau canapé pour embellir votre salon ? Vous avez l’embarras du choix avec tous les modèles proposés: deux ou trois places, canapés d’angle, en tissu ou en cuir, fixes ou convertibles, … Si l’option couchage supplémentaire sait vous séduire, nous vous proposons le canapé convertible ! 

 

Les avantages d'un canapé convertible

1   Optimiser l'espage: gagner un couchage supplémentaire

Lorsque vous habitez dans un petit logement, l’acquisition d’un canapé convertible est la bonne solution ! Ce canapé permet de faire entrer dans une même pièce un canapé et un lit. Un gain de place qui est possible grâce à la double fonction du canapé convertible.

 

2  Prix bas

L’avantage n’est pas seulement pratique, un canapé convertible permet de réaliser une économie sur l’achat d’un lit.

 

3   Très pratique

Le canapé convertible se plie et se déplie très facilement. Vous avez un couchage très rapidement. Il existe aussi des modèles avec un rangement pour les couettes et les coussins en dessous du matelas.

 

Comment bien choisir votre canapé convertible ?

Plusieurs types de canapés

Les convertibles se distinguent en deux catégories:

  • Canapé - lit

    Le canapé lit renferme le matelas dans le bas de caisse. Ce canapé est doté d’un dossier et d’une assise bien séparée du matelas et se déplie en un clin d’oeil.

     
  • Banquette convertible

    La banquette convertible est aussi très pratique pour des petits espaces. Le matelas replié constitue la structure même du canapé (assise et dossier compris). Plié, le clic clac occupe plus de surface au mur car sa longueur correspond à celle du matelas.
     

Choix du matelas

Le matelas est la pièce plus importante du canapé convertible.

  • Matière du matelas

    La mousse à mémoire de forme est idéale pour toutes les personnes qui souhaitent un confort optimal et un soutien maximal. Cette mousse permet d’absorber le poids de la personne et de reprendre sa forme immédiatement. La mousse polyuréthane est conseillée pour conjuguer fermeté et souplesse.  Idéal pour un couchage occasionnel ! Un matelas en latex permet une bonne aération et chasse l’humidité.
     
  • Epaisseur du matelas

    Un critère prépondérant pour le confort, c’est l’épaisseur. Pour un couchage d’appoint un matelas de 6 cm suffit. Si le couchage est fréquent, il est important de choisir un matelas de plus de 10 cm. Pour un usage quotidien, le matelas doit avoir une épaisseur de 15 cm.