Comment choisir son fauteuil de Gamer ?

08 mai 2019

Fauteuil de gamer Silverstone
______________________________

Complètement fan de jeux vidéo ? Ou accro à l’informatique ? Une chaise de bureau de qualité est importante pour le bon maintien de votre dos. Dans cet article, vous trouverez les 4 critères essentiels à prendre à compte avant de réaliser votre achat.

 

1. Le confort

Le dossier et l’assise sont-ils confortables et ergonomiques tout en assurant une position idéale ? Y a-t-il des accoudoirs ? Les accoudoirs pour un vrai gamer ne sont pas à négligés. Ceux-ci ont le rôle d’appui mais également celui de soulager les épaules et la nuque.

Si vous êtes plusieurs à utiliser la chaise, vérifiez que le fauteuil soit réglable afin de s’adapter au mieux à la taille et à la morphologie de chaque personne.

Vous appréciez les jeux de course ? Une chaise inclinable sera parfaite, la posture d’un vrai champion !

Avec un confort optimal, vous pourrez ainsi passer plusieurs heures devant votre ordinateur afin d’évacuer la pression de la journée.

 

2. Les matériaux

Le meilleur choix est avant tout une structure métallique, celle-ci ne risque pas de s’abimer au fil du temps.

En ce qui concerne la composition, c’est selon vos préférences, tissu, cuir ou simili cuir. En effet, le tissu est devenu de plus en plus résistant, c’est réellement au toucher que vous découvrirez sa solidité. Ayez une optique de durabilité !

 

3. L’esthétique

Le meilleur endroit pour jouer aux jeux vidéo est le bureau, de préférence dans une pièce destinée à cette fonction.

En effet, la chaise de gamer ne sera pas du plus bel effet à côté de votre canapé style scandinave ou industriel !

Oubliez également la chambre, les appareils multimédias sont fortement déconseillés dans la pièce dédiée au repos et à la tranquillité. Surtout si l’ordinateur se trouve dans la chambre de votre ado, celui-ci passera de plus en plus de temps seul(e), et vous aurez très peu de contrôle sur ses activités.

Bien sûr, vous n’avez toujours d’autres possibilités ! Essayez au minimum d’assortir le style de la chaise à votre intérieur particulièrement si elle se trouve dans une pièce à vivre.

 

4. Le budget

Ce critère dépendra de votre morphologie ! Et oui, car une assise plus large et résistante sera, en général, plus cher.

 

 

Découvrez, sans plus attendre, notre sélection de chaises de gamer au meilleur prix !