Comment choisir sa table extensible ?

17 juillet 2018

Table extensible
______________________________

Vous avez parfois des invités mais la plupart du temps, vous vous retrouvez à table à deux ou quatre la semaine ? La table extensible est alors faite pour vous. C’est une solution ingénieuse si de temps en temps, vous avez besoin de quelques places supplémentaires. À allonges ou à rabats, cette table permet de passer à plusieurs invités en un clin d’œil. Glissez ou placez les allonges et votre table sera prête à accueillir tout le monde.

 

Table extensible à allonges ou à rabats

Les allonges sont composées d’une ou de plusieurs planches à inclure au centre de la table. Les allonges peuvent également être à rabats. Ils se trouvent sur le côté droit et/ou gauche de la table. Pour que la table retrouve sa petite taille, il suffit de retirer les planches au centre ou de les rabattre sur le ou les côtés.

Généralement, la table extensible a un emplacement prévu dans celle-ci pour ranger les planches. En effet, c’est une table avec rallonges intégrées qui se hissent discrètement sous la table. Si ce n’est pas le cas, pensez à prévoir un espace disponible car les planches peuvent vite être encombrantes.

Lorsque vous rangez les allonges ou rabats, elle reprend sa taille initiale. Pratique et idéale dans la salle à manger pour gagner de la place. La table extensible, qu’elle soit ronde à ovale ou de carrée à rectangulaire est à la fois fonctionnelle et décorative. C’est l'une des pièces maitresse de votre mobilier.

 

Table extensible pour tous les budgets

Il est possible de vous offrir une table extensible à partir de 100 euros, le modèle Coburg en est un exemple. Bien sûr, comme la table standard, le prix dépend du matériau, de la finition, de la forme et du format. Le matériau peut être laqué, métal, melaminé ou papier décor, massif et placage ou en céramique. Vous avez le choix entre des pieds en bois ou en métal. Qu’elle soit carrée, rectangulaire, ovale ou ronde, la table extensible répondra à vos exigences.

Vous avez une famille nombreuse et/ou vous aimez recevoir ? Vous recherchez une table avec une longueur jusqu’ à 300cm ? La table Alicante en très grand format vous correspond totalement.

En bref, la table extensible, on en trouve à tous les prix et dans tous les styles.

 

Table extensible, aussi pour les petits espaces

La table extensible peut également très bien s'adapter dans les espaces réduits, comme un appartement ou un kot étudiant. La table à rabats est idéale, vous pouvez la placer contre un mur lorsque vous ne l'utilisez plus. Si vous hésitez à prendre une ou plusieurs rallonges, sachez que pour certains modèles, des rallonges supplémentaires peuvent s'acheter séparément. Ce qui vous permet de prendre conscience de l'utilisation de votre table au quotidien.

 

Des chaises ou un banc ?

Généralement, vous vous retrouvez en petit comité pour partager vos repas ? Il n'est pas forcément nécessaire d'investir tout votre budget en achetant une dizaine de chaises pour vos invités occasionnels. Vous pouvez, par exemple, penser à un banc, qui fera un bel effet dans votre décoration d'intérieur. Que vous optiez pour l'achat de chaises supplémentaires ou d'un banc, pensez à un endroit pour les stocker. Un dernier détail? Une nappe XXL, de préférence en toile cirée, pour les grandes occasions et vous voilà prêt à accueillir vos nombreux invités.