© Adobestock
______________________________
Chacun de nous a une vie très active: travailler chaque jour, emmener les enfants à l’école, cuisiner, voir des amis et la famille. C’est donc important pour rentrer à une maison qui respire la tranquillité. Lisez nos astuces ci-dessous et commencez à créer votre propre pièce ‘zen’.
L’utilisation des coloris dans un intérieur est primordiale pour créer une ambiance détendue. Beaucoup de couleurs différentes ou des couleurs vives rendent une pièce trop chargée. Ce n’est pas vraiment conseillé si vous voulez favoriser la tranquillité ! Optez pour des couleurs qui vous mettent à l’aise.
La lumière naturelle est absorbée par les murs de couleur foncée. Ainsi la pièce semble plus petite, mais plus conviviale.
Des coloris clairs ont le grand avantage d’agrandir et de rafraîchir la pièce. Ils reflètent également la lumière naturelle ce qui rend la pièce plus vive. Le mieux, c’est de combiner les coloris foncés et clairs à la fois. Nous vous conseillons par exemple de peindre le mur où la télé est posée dans une couleur foncée afin que vous ne fatiguiez pas trop les yeux.
Dans un intérieur détendu, l’éclairage et la pièce sont deux éléments importants. C’est pour cette raison que des couloirs étroits et des petites pièces et portes sont évités. De cette manière on crée un sens de l’espace.
Un intérieur apaisant exige un minimum de meubles très modernes. Optez pour un mobilier en matière naturelle car il crée aussi le calme.
Le slogan ‘Less is more’ ou « La simplicité est préférable à la complexité », n’est pas seulement valable pour les meubles mais aussi pour les accessoires. Un seul tableau au mur suffit, il donne à l’intérieur de la personnalité. Mais n’exagérez pas ! C’est aussi important d’avoir des armoires vu qu’un intérieur ordonné reflète un esprit ordonné. Vraiment zen !