Astuces pour embellir l'intérieur

06 juin 2018

Astuces pour embellir l'intérieur
______________________________

Vous savez que votre intérieur aurait bien besoin d’un rafraîchissement, mais vous n’avez ni le budget ni le courage pour le réaliser ? Pas de panique ni d’inquiétude ! Il suffit de quelques modifications rapides et simples. 

 

Faites entrer la nature 

Une maison ne semble pas conviviale sans fleurs ni plantes. La végétation a toujours  fait office d’élément décoratif à part entière. Ces plantes et fleurs apportent de la fraîcheur et de la couleur dans nos intérieurs. L’aspect naturel permet de rendre la maison plus vivante. Vous pouvez opter pour plusieurs fleurs (comme des roses blanches) dans un vase cylindrique, pour des plantes grimpantes ou des cactus, par exemple.  Mais prenez garde à ne pas trop  encombrer la pièce. Vous pouvez placer les plantes sur le sol, sur un meuble ou même les suspendre ! Beaucoup de possibilités à expérimenter.

 

Décorez en nombre impair 

Chacun sait qu’il est primordial de décorer en nombre impair. Mais n’oubliez pas que ce n’est pas la quantité qui rend l’effet agréable. Vous devez éviter d’utiliser des objets identiques. Variez la texture, la couleur ou la taille pour ne pas tomber dans le piège d’un effet final trop coordonné

 

Coussins pour le coté accueillant et douillet 

Personne ne souhaite vivre dans une pièce « froide ». Différentes astuces décoratives vous permettent d’aménager votre pièce d’une manière chaleureuse, comme ajouter des coussins ou modifier la disposition des tapis. 

 

Bougies de couleur pour le coté chaleureux 

Il fut un temps où les bougies ne servaient qu’à éclairer lorsqu’ il n’y avait aucune autre source de lumière. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas ! Les bougies sont décoratives et améliorent l’atmosphère dans une pièce.

 

Peignez les murs 

La couleur des murs joue un rôle important dans la déco. Choisir la bonne teinte et peindre vos murs peut aider à  contrebalancer des choses que vous possédez déjà. 

 

Luminosité parfaite

Exploitez toujours la lumière naturelle. Si vous avez des pièces sombres, captez les rayons du soleil avec des miroirs. Cette illusion d’optique donne l’impression que la pièce s’agrandit.