Aménager votre bureau

01 octobre 2018

Bureau Larvik
______________________________

C’est la rentrée ! L’occasion pour installer un bureau pour votre enfant ou vous-même, réaménager cet espace ou encore faire le tri.

 

Le lieu

Tout d’abord, il faut déterminer le lieu où se trouvera le bureau. Soit vous avez une pièce entière à lui consacrer soit le bureau sera installé dans une chambre, un salon ou même une salle à manger. Pour le placer, la meilleure option est contre un mur afin de favoriser la concentration.

 

La lumière

Pour la lumière, privilégiez-la naturelle, vous pouvez installer le bureau à côté mais pas en face. Prévoyez des rideaux car la lumière risque d’éblouir votre écran d’ordinateur. Vous pouvez également ajouter une lampe de bureau surtout si vous avez tendance à travailler le soir. Placez votre lampe de bureau à gauche si vous êtes droitier, et inversement, afin de ne pas être dérangé par l’ombre portée de votre main lorsque vous écrivez. Privilégiez une lampe articulée avec, si possible un variateur de lumière. Pour les ampoules, le score IRC doit être supérieur à 85 pour un rendu optimal.

 

Les rangements

Il est indispensable d’avoir assez de rangements nécessaires à votre bureau. Qu’ils soient ouverts ou fermées, l’essentiel est d’être pratique. Vous pouvez donc, par exemple, placer des étagères au mur pour y ranger dossiers, livres et fardes.

Un desk organiser est aussi pratique pour toutes vos petites affaires comme les crayons, paire de ciseaux, trombones, bloc-notes, etc.

Un organisateur sert à afficher vos post-it afin d’avoir une vue d’ensemble sur les choses que vous devez encore réaliser. 

Un trieur de documents est essentiel pour vos papiers administratifs, vous pouvez le choisir horizontal ou vertical, cela dépend uniquement de vos goûts.

 

La technologie

Si vous placez un ordinateur, sachez que celui-ci doit être placé à au moins 50 cm. Vous utilisez une imprimante, visuellement cela n’est pas très esthétique ! Vous pouvez la dissimuler dans un de vos tiroirs. Votre multiprise traine par terre ? Un panier à accrocher sous votre bureau fera l’affaire ou fixez-la.

 

La nature

Une petite plante ou quelques petits cactus ajouteront une touche nature dans cet espace dédié au travail. De plus, un coin verdure a l’avantage d’optimiser votre concentration.

 

En bref, choisissez votre bureau en fonction de vos besoins et de la place dont vous disposez.