Aménager des petits espaces

06 juin 2018

Aménager des petits espaces
______________________________

Vous ne savez pas comment stocker toutes vos affaires ? Pas de panique… pour vous aider à vous y sentir bien, voici quelques astuces et conseils pour bien aménager votre petit espace. 

 

Agrandir l'espace : lever des yeux 

Levez les yeux ! Soyez créatifs et accentuez la hauteur de votre espace, par exemple, en accrochant de longs rideaux ou en créant un mur-bibliothèque.

 

Utiliser des miroirs 

Pour donner de l’esprit à votre intérieur et agrandir l’espace, optez pour un miroir. Effet d’optique assuré !

 

Un mobilier leger 

Le choix des meubles est très important. Vous devez les sélectionner en fonction du volume intérieur. Optez pour du mobilier modulable et léger comme des chaises pliables, des salons avec des pieds, des petits poufs avec rangement intégré, etc…

 

Une solution astucieuse pour ranger 

Vous avez trop de choses et vous ne savez pas où les ranger dans votre petite pièce ? Optez pour des meubles qui vous permettent de ranger (p.ex. un lit avec rangement).

 

Choisir les coloris

Dans une petite pièce, le choix des coloris est essentiel. Le blanc crée l’espace, mais c’est néanmoins un coloris  froid. Jouez avec deux ou trois teintes maximum pour donner une personnalité à votre pièce. Vous pouvez aussi choisir de peindre les murs en blanc, et un mur d’accent dans un coloris vif comme le rouge.

 

Choisir l'éclairage 

L’éclairage joue aussi un rôle prépondérant ! Les coloris de votre intérieur ont-ils seulement un effet quand il y a un bon éclairage.

 

Capteur de regard

N’optez pas seulement pour de petits meubles, mais sélectionnez également un capteur de regard, comme un grand canapé ou un grand lampadaire. Un capteur de regard fait agrandir l’espace.